Toutes les interventions parlementaires

Question urgente : L'accessibilité des distributeurs de billets discutée au Comité de concertation CODECO de ce mercredi 1er juin

Publié le 1 juin 2022
  • Question urgente
  • Région Wallonne

Monsieur le Ministre, il y a des années que le secteur bancaire ferme des agences et il ferme à présent des distributeurs automatiques de billets – en tout cas, les quatre grandes banques belges –, ce qui touche une large partie de notre territoire, non seulement les campagnes et les zones plus reculées, mais aussi une série de quartiers urbains. Il ne faut pas aller très loin – place d’Armes à Namur – pour voir une file quasiment toute la journée. Le paradoxe n’est pas le plus petit que de voir le secteur bancaire entrer dans une gestion communiste avec les pénuries.

Ce Parlement a voté à l’automne une résolution avec une série d’objectifs et de demandes, notamment la saisine du Comité de concertation. C’était ce matin. Qu’en est-il ? Avez-vous eu une écoute de la part du Gouvernement fédéral ?

Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires