Toutes les interventions parlementaires

Publié le 20 janvier 2023
  • Question écrite
  • Région Wallonne
Suite aux travaux de réfection du pont Collard à Namur en 2021 par la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures (SOFICO), un rond-point temporaire fût aménagé sur la N90 à Lives-sur-Meuse à hauteur de la rue de Loyers. Monsieur le Ministre m'indiquait en réponse à une précédente question qu'une réflexion était en cours, au sein du SPW Mobilité et Infrastructures (SPW MI), en vue de pérenniser ce rond-point. Un tel aménagement pourrait être pertinent, car il permettrait de limiter la vitesse des véhicules et de sécuriser le croisement avec la rue de Loyers. Au printemps dernier, en réponse à une question écrite, il nous informait que le SPW avait réalisé plusieurs aménagements, notamment en installant des balises métalliques et en ovalisant le giratoire. Il ajoutait que « Ces améliorations devront faire l'objet d'une évaluation en fin d'année en vue d'une inscription éventuelle dans un plan d'investissement d'un projet pérenne de rond-point. » Nous sommes début 2023. Je me permets donc de venir aux nouvelles quant à ce dossier. La phase d'évaluation du dispositif est-elle terminée ? Le cas échéant, quelles en sont les principales conclusions ? L'option de la pérennisation du giratoire a-t-elle été retenue ? Dans le cas contraire, pour quelles raisons ? A-t-il éventuellement un calendrier à nous communiquer ?
Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires