Toutes les interventions parlementaires

Question écrite : La réforme du financement du temporel des cultes et les groupes de travail qui y sont consacrés

Publié le 24 janvier 2024
  • Question écrite
  • Région Wallonne
Nous avons fait le point, en date du 9 janvier 2024, sur le projet de réforme de Monsieur le Ministre du financement du temporel des cultes. Il a notamment indiqué que « de nombreuses réunions des groupes techniques se sont tenues et ont permis d'évoquer d'autres pistes d'évolution dont nous aurons l'occasion de débattre »; il a aussi conclu que « les choses se passent dans un esprit très constructif qui nous permettra d'avancer ». Monsieur le Ministre peut-il nous indiquer les thématiques examinées par chacun des groupes de travail mis sur pied ? Peut-il également nous informer des points de convergence qui ont pu être dégagés ou des pistes qui sont examinées et qui permettront à la Wallonie d'avancer ? Enfin, ces groupes de travail sont-ils établis avec les représentants du culte catholique, qu'il a évoqués en commission, ou avec l'ensemble des cultes ?
Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires