Toutes les interventions parlementaires

Publié le 20 septembre 2022
  • Question orale
  • Région Wallonne
Monsieur le Ministre, en cette séance de rentrée, je souhaiterais faire le point avec vous sur ce dossier qui me tient à cœur, dont nous avons parlé déjà à de nombreuses reprises dans cette commission et qui était un engagement fort dans la déclaration de politique régionale en matière de logement, à savoir l'allocation loyer. Cette problématique de la file d'attente du logement social, public, de ces milliers de ménages qui ne trouvent pas de logement public – à défaut d'offre –, alors qu'ils sont dans les conditions. Vous avez annoncé, il y a quelques semaines, la décision du Gouvernement, à travers l'adoption d'un arrêté en première lecture, de fixer le montant de l'allocation à 125 euros, avec un supplément de 20 euros par enfants à charge. Nous avons un dossier qui progresse. L'arrêté, selon mes informations, a été adopté en première lecture. Je voulais voir où nous en étions, à la fois sur le terrain législatif, réglementaire et opérationnel, puisque vous aviez – à l'occasion de précédents échanges –, évoqué la passation d'un marché public pour pouvoir soutenir le SPW Digital dans la mission de conception du système de croisement des données nécessaires pour pouvoir assurer une opération fluide dans le payement des allocations aux ayants droit. (...)
Visionner l'échange complet (PDF)

Vos questions les plus fréquentes

Consultez la FAQ des idées
Portrait d'une femme portant un masque de protection

Plus d'interventions parlementaires