Question orale : Le suivi des recommandations de la Commission d'enquête parlementaire chargée d'examiner les causes et d'évaluer la gestion des inondations de juillet 2021
-
Question orale
-
Région Wallonne
Madame la Ministre, en date du 31 mars 2022, le Parlement a adopté les recommandations de la Commission d’enquête parlementaire chargée d’examiner les causes et d’évaluer la gestion des inondations de juillet 2021. En tout, 161 recommandations ont été définies à la fois pour mieux anticiper et faire face aux circonstances extrêmes à tous les niveaux, renforcer toutes les politiques préventives, en amont, pour réduire les risques d’inondation et les impacts potentiels d’une telle crise avec la conscience de la réalité du dérèglement climatique ainsi que de son abrupte proximité.
Ce débat et ce vote constituent un point final pour la commission d’enquête, mais c’est aussi un point de départ pour la mise en œuvre de ces recommandations par l’ensemble du Gouvernement, par le Gouvernement fédéral également pour une partie.
Je souhaite, avec la ministre, faire le point sur la mise en œuvre concernant ses compétences, comme j’ai déjà pu le faire avec d’autres de ses collègues.