Question écrite - L’état des réserves de recrutement de l’administration wallonne et les concours de recrutement
-
Question écrite
-
Région Wallonne
Dans la Déclaration de politique régionale, le Gouvernement indique qu’il veillera notamment à privilégier le régime du statut pour les agents.
La mise en œuvre de cet engagement suppose naturellement l’existence de réserves de recrutement et l’organisation régulière de concours en vue des pourvoir aux emplois vacants.
J’ai eu l’occasion d’interroger Madame la Ministre en février 2021 quant à l’état des réserves de recrutement. Deux ans plus tard, je souhaite actualiser l’information et faire le point avec elle sur les réserves de recrutement disponibles.
Madame la Ministre peut-elle faire le point sur les réserves de recrutement encore disponibles aujourd’hui et, pour chacune d’entre elles, préciser le niveau (et les éventuelles autres caractéristiques) des emplois auxquels elles se rapportent ainsi que le nombre de lauréats qui y figurent toujours, en date du 30 juin 2023 ?
Peut-elle également indiquer :
– les concours de recrutement lancés depuis le début de la législature ?
– les concours de recrutement en voie de préparation et qui sont donc appelés à être lancés dans les semaines et mois qui viennent ?