Toutes les interventions parlementaires

Publié le 26 février 2021
  • Question écrite
  • Région Wallonne

J’ai eu l’occasion d’interroger Madame la Ministre à plusieurs reprises sur la relance du certificat de management public. Elle a présenté les orientations prises par le Gouvernement lors de notre échange du 11 janvier dernier.

Je souhaite l’interroger sur l’état d’avancement dans la mise en œuvre de ces orientations.

Elle a indiqué que le projet d’accord de coopération modificatif était soumis aux Comités de secteur XVI et XVII et au Conseil d’État. Il en est de même du projet d’arrêté modificatif du Code de la fonction publique.
Peut-elle indiquer si ces étapes sont intervenues et si le Gouvernement sera prochainement saisi du dossier en vue de son adoption définitive ?

Elle avait également précisé qu’elle était directement chargée, ainsi que son homologue communautaire, de la mise en œuvre des mesures nécessaires avec l’EAP, le SPF BOSA et les universités partenaires, pour ce qui concerne le contenu des épreuves de sélection préalables et le programme de formation.
Peut-elle nous informer des étapes déjà franchies, des étapes à venir à cet égard et de son calendrier ?

Enfin, elle a évoqué une révision des procédures d’évaluation des mandataires. Peut-elle nous informer de l’état d’avancement de ce dossier ?

Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires