Toutes les interventions parlementaires

Question écrite - Les travaux de sécurisation de la traversée de la N4 à Ernage Gembloux

Publié le 3 juin 2021
  • Question écrite
  • Région Wallonne

Je me permets de revenir vers Monsieur le Ministre concernant les travaux de sécurisation de la traversée de la N4 à Ernage dans la Commune de Gembloux.

La dangerosité de la traversée de la N4 à hauteur d’Ernage est notoire, en particulier pour les piétons et les cyclistes. Il n’y a ni feux tricolores ni même un passage pour piétons sur cette portion. Cette situation a été mise en exergue par un comité de riverains. Nous avons également déjà eu l’occasion d’évoquer ce dossier lors de précédents échanges.

Ce dossier comporte un volet relatif aux travaux de sécurisation à proprement parler ainsi qu’un volet relatif à la réhabilitation du revêtement. En octobre dernier, en réponse à une de mes précédentes questions, Monsieur le Ministre nous annonçait une bonne nouvelle, à savoir que les travaux de sécurisation devraient débuter au printemps 2021.

En ce qui concerne les travaux de réhabilitation du revêtement, suite à plusieurs difficultés rencontrées, une nouvelle procédure de marché public devait être lancée, avait-il indiqué. Ce projet est repris dans le Plan mobilité et infrastructures pour tous (PIMPT) adopté par le Gouvernement en juillet 2020.

Monsieur le Ministre peut-il faire le point avec nous sur ce dossier ?

Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires