Question écrite - Le projet de leasing d'Ethias
-
Question écrite
-
Région Wallonne
J’ai récemment déposé une question écrire relative au projet de leasing d’Ethias.
Le Gouvernement a en effet décidé de prendre des mesures pour que la Région, les entités soumises à son contrôle ou à sa tutelle ainsi que les pouvoirs locaux situent en Wallonie l’immatriculation de leurs éventuels véhicules sous contrat de leasing.
Ethias a annoncé le lancement d’un service de leasing de véhicules électriques et je souhaite dès lors interroger à ce sujet le Ministre de l’Economie, en charge de la tutelle sur WE (Wallonie Entreprendre) et donc de la participation de la Wallonie au sein d’Ethias.
Cette question a toutefois été réorientée vers le Ministre en charge du Budget, qui m’a répondu dans le cadre de ses compétences, à savoir relativement à l’immatriculation des véhicules proposés en leasing aux pouvoirs publics wallons par Ethias. Je souhaite donc revenir sur le même enjeu, de façon plus large, pour l’ensemble des possibles contractants à ce nouveau service d’Ethias.
Ethias a-t-elle prévu des modalités particulières en matière d’immatriculation des véhicules afin de s’inscrire dans la même loyauté à l’égard de ses associés et en particulier de la Wallonie et a-t-elle dès lors prévu que les véhicules qui seront proposés par Ethias aux entreprises pour ses sièges d’exploitation en Wallonie et aux particuliers domiciliés en Wallonie soient dès lors immatriculés en Wallonie ?
Sinon, compte tenu de sa participation en son sein, le Gouvernement a-t-il prévu de s’en assurer ?