Question écrite : l'aménagement cyclopiéton sur la N912 à Les Isnes
-
Question écrite
-
Région Wallonne
La réhabilitation du revêtement de la N912 (route d’Éghezée), avec un objectif de sécurisation, entre le village des Isnes (depuis la rue Jennay) et Velaine et les aménagements cyclopiétons y afférent sont inscrits, avec un budget chiffré de 2 000 000 euros, dans le Plan mobilité et infrastructures pour tous 2020-2026.
Il est question d’un aménagement d’une piste cyclable bidirectionnelle reliant le giratoire « Didi » au village des Isnes, d’une traversée cyclopiétonne sécurisée, d’un trottoir sécurisé entre la rue Jennay et la rue Baty Saint-Pierre et du réaménagement en voirie des arrêts de bus.
Le réaménagement de la piste cyclable reliant la gare de Bovesse au carrefour « Didi » fait également partie des travaux annoncés à l’époque, ce qui permettra aux cyclistes de bénéficier d’un aménagement continu entre la gare de Bovesse et le village des Isnes. Ces aménagements, s’ils contribuent au « désenclavement » du village des Isnes, offrent donc un avantage bien plus large en termes de mobilité : la possibilité d’une desserte « transport en commun-vélo » entre le parc d’activités en voie d’extension CREALYS et la gare de Saint-Denis/Bovesse.
Il a été question aussi de l’étude par le SPW d’une opération plus limitée, celle de la sécurisation du tronçon de la N912 entre la rue Baty Saint-Pierre et la rue des Isnes qui sécuriserait ainsi la jonction cyclable vers Temploux.
Je souhaite aujourd’hui en savoir plus sur ce dossier et son état d’avancement…