Question écrite : La sécurisation de la route de Gembloux (RN 904/934) à Saint-Servais (Namur)
-
Question écrite
La rue de Gembloux (RN904/934) constitue un axe de pénétration important dans Namur par le nord et traverse l’entité de Saint-Servais. Cette chaussée est bordée de nombreuses écoles et lieux de vie.
Il y a une situation étonnante dans cette voirie puisqu’une zone 50 se situe entre deux zones 30, longue de 250 mètres, ce qui porte à confusion aux automobilistes, d’autant que le marquage et la signalisation de ces zones 30 ne sont pas optimaux.
Le comité de riverain « Dynamique 5002 » dans une note qu’elle a adressé au SPW MI et aux autorités communales suggère ainsi que les deux zones 30 de la route de Gembloux soient réunies et étendues pour couvrir le kilomètre qui sépare la place de la Chapelle de la place d’Hastedon. Cette route commerçante, avec des écoles et de nombreux habitants, est très étroite et forme une réelle rupture dans le quartier. Une mise en zone 30 unie serait plus intéressante que deux tronçons proches et peu visibles. Le comité suggère également la mise en place de ralentisseurs et des passages piétons surélevés pour bien marquer la zone 30.
Le comité de riverains regrette également la vitesse excessive des véhicules sur la N904 entre la sortie de Saint-Servais et Rhisnes.