Question écrite : La sécurisation de la N954 à Malonne
-
Question écrite
-
Région Wallonne
Au début de l’année 2020, j’interrogeais Monsieur le Ministre au sujet de la sécurisation de l’avenue de la Vecquée (N954) qui relie Namur à Malonne. Cette chaussée est en effet réputée particulièrement dangereuse du fait de la vitesse des véhicules qui l’empruntent, mais également de l’absence d’aménagement destinée aux usagers faibles, piétons et cyclistes.
En vue de sécuriser la chaussée et en particulier le carrefour de la Navinne, il est prévu d’installer un giratoire à cet endroit. Il m’indiquait l’année dernière que le permis avait été obtenu et que les expropriations étaient en cours. Il annonçait le démarrage prochain des travaux en vue de constituer le giratoire. Toutefois, à ma connaissance, ceux-ci n’ont pas encore débuté.
En ce qui concerne les aménagements cyclables sur la N954, il m’indiquait que « La N954 devrait faire partie des nouveaux axes prioritaires identifiés par le SPW dans le cadre des investissements en infrastructures cyclables prévus pour la période 2020-2024. (…). Cet axe fera l’objet d’un aménagement cyclable parfaitement sécurisé afin de permettre aux habitants de Malonne de rejoindre facilement Namur à vélo »…