Le suivi des recommandations de la Commission d'enquête parlementaire chargée d'examiner les causes et d'évaluer la gestion des inondations de juillet 2021 en Wallonie
-
Question orale
-
Région Wallonne
Monsieur le Ministre-Président, ma question sera complémentaire à celle de M. Lomba, qui vient de faire le focus, à très juste titre, sur l’élément important de la décision du Gouvernement sur les PGRI.
Je voulais, pour ma part, revenir avec vous sur un état transversal et méthodologique de la mise en œuvre des recommandations adoptées par notre Parlement il y a 10 mois, puisque, en juillet dernier, sur base de l’analyse du Costra, le Comité stratégique, le Gouvernement a approuvé la répartition des recommandations entre niveaux de pouvoir et entre les ministres.
À cette occasion, il chargeait les ministres d’analyser les recommandations, leur faisabilité et, au cas par cas, en fonction des conclusions précédentes, leur mise en œuvre, et d’établir une hiérarchisation de ces recommandations. Chacun mesure bien que la masse de travail est très grande et qu’il faut mettre la mise en œuvre dans un certain ordre en fonction de l’urgence, en fonction des moyens disponibles, en fonction de la bonne suite des choses.
Je voulais donc venir vers vous pour pouvoir faire le point sur l’état d’avancement général du travail.