Toutes les interventions parlementaires

Le réaménagement de l'axe avenue Prince de Liège - chaussée de Liège à Jambes

    Publié le 18 janvier 2022
  • Question écrite
  • Région Wallonne

J’ai interrogé Monsieur le Ministre à plusieurs reprises au sujet du réaménagement de l’axe avenue Prince de Liège/chaussée de Liège (N90) à Jambes, qui est un dossier important pour la mobilité, la sécurité routière et l’aménagement urbain de l’entrée de ville à Jambes. Nous avons ainsi pu apprendre que le réaménagement de cet axe se trouvait dans le Plan Mobilité et Infrastructures pour tous 2020-2026 , qu’un budget de 2,8 millions d’euros était alloué à ce tronçon et incluait les aménagements cyclo-piétons.
Monsieur le Ministre nous indiquait que dans le cadre de l’étude de cet axe, l’ensemble des aménagements seraient revus et, le cas échéant, les limites de vitesse. Il ajoutait, je cite, « qu’au cours de cette étude, une analyse de sécurité sera réalisée afin de répondre aux différents besoins tels que séparation physique des modes, régime de vitesse, espace rendu aux cyclistes, révision des marquages, et cetera. »

En janvier 2021, il m’indiquait en réponse à une question que l’étude de ce projet avait débuté en novembre 2020 et que ses services étaient occupés à rédiger l’évaluation des incidences. (…)

Visionner l'échange complet (PDF)

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à la lettre d'info !

Plus d'interventions parlementaires