Le futur giratoire au carrefour de la Navinne sur la N954
-
Question écrite
-
Région Wallonne
Je souhaiterais faire le point avec Monsieur le Ministre sur le dossier du futur giratoire au carrefour dit de la Navinne, à l’intersection entre l’avenue de la Vecquée et la rue Marcel Lecomte sur la N954.
Ce projet permettra de sécuriser ce carrefour dangereux et de contribuer au respect des limites de vitesse pratiquées sur cet axe.
Il a eu l’occasion l’été dernier de m’exposer les dernières avancées à ce sujet à l’occasion d’une réponse à une de mes questions écrites. Il indiquait que la procédure d’expropriation suivait son cours.
Il y avait également l’enjeu de l’écoulement des eaux, qui constitue en effet un enjeu très important, comme les inondations de l’an passé l’ont une nouvelle fois illustré. À cet égard, il nous indiquait que deux suggestions ont été proposées pour réduire l’impact des eaux en aval, à savoir favoriser l’infiltration dans les différents fossés ajourés et/ou organiser une zone d’infiltration complémentaire dans la partie rue Marcel Lecomte libérée à l’approche du giratoire.
Monsieur le Ministre peut-il faire le pont sur ce dossier ? La procédure d’expropriation est-elle terminée ?
Quelles sont les prochaines étapes ? Les travaux vont-ils pouvoir débuter prochainement ?
Sous quelle échéance est-il prévu de finaliser ceux-ci ?
L’aménagement de ce giratoire a-t-il été conçu pour assurer la meilleure sécurisation également pour les usagers du vélo ?
Quelle option a été privilégiée pour l’écoulement des eaux ?