Toutes les interventions parlementaires

La sécurisation de la traversée de la N4 à Ernage

    Publié le 22 mars 2022
  • Question écrite
  • Région Wallonne

Je souhaiterais revenir vers Monsieur le Ministre au sujet du dossier de la sécurisation de la traversée de la N4 à Ernage dans l’entité de Gembloux. Pour rappel, le village est coupé en deux par la N4 et il n’existe, à l’heure actuelle, aucun aménagement permettant aux usagers faibles de traverser la chaussée en sécurité. Heureusement, il a annoncé la réalisation prochaine de travaux, portant sur une réactivation de la voirie d’une part et sur la réalisation d’aménagements en vue de sécuriser la traversée de la N4 d’autre part.

Pour ce qui concerne le premier volet, il m’indiquait lors de notre précédent échange que le SPW Mobilité et Infrastructures (MI) devait relancer le marché en fin d’année 2021.

En ce qui concerne la sécurisation de la traversée, un marché a abouti à la désignation d’un adjudicataire. Cependant, ce marché datant de 3 ans, les plans ont dû être révisés et réanalysés par la cellule de sécurité routière, ainsi que par la Direction des modes doux et de la sécurité des aménagements de voirie. (…)

Visionner l'échange complet (PDF)

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à la lettre d'info !

Plus d'interventions parlementaires