Toutes les interventions parlementaires

La sécurisation de la N921

    Publié le 16 septembre 2021
  • Question écrite
  • Région Wallonne

La N921 qui relie l’autoroute E42 à la Ville d’Andenne est réputée dangereuse. Plusieurs tronçons semblent particulièrement accidentogènes, citons la descente de Mastombe ainsi que la traversée de Velaine.

Les limitations de vitesse sur cette route régionale varient d’un tronçon à l’autre. Ainsi pour la partie qui part de la sortie de l’autoroute au hameau de Velaine, la vitesse est limitée à 90. Ensuite, il y a une zone 70 qui mène de ce hameau de Velaine au centre d’Andenne.

Le Conseil communal de la Ville d’Andenne a adopté à l’unanimité, au mois de juillet dernier, une motion appelant le Gouvernement wallon à agir en vue de sécuriser la RN 921. Concrètement, il est demandé de limiter la vitesse entre le pont de l’autoroute et l’entrée du hameau de Velaine à 70 km/h, et de limiter la traversée de Velaine à 50 km/h afin d’uniformiser la vitesse autorisée sur le parcours urbain de la N921. Il est également demandé à la Région de planifier des aménagements de sécurité et une signalétique préventive. (…)

Visionner l'échange complet (PDF)

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à la lettre d'info !

Plus d'interventions parlementaires