La liaison cyclable sur la N4 entre Jambes et Erpent
-
Question écrite
-
Région Wallonne
Les autorités communales namuroises ont récemment annoncé leur volonté d’avancer, en collaboration avec l’OTW et le SPW, sur le projet de P+R à Erpent le long de la N4. Le conseil communal a ainsi approuvé un projet de convention de partenariat public avec l’OTW relatif à l’aménagement et l’équipement d’un parking relais à Erpent. La ville espère pouvoir créer à cet endroit, en plus d’un parking P+R, un mobipôle, en bénéficiant d’une subvention FEDER.
Cette actualité relance la nécessité d’avancer sur le dossier de la liaison cyclable sécurisée entre Erpent et Jambes le long de la N4. Le Plan Infrastructures et Mobilité pour tous (PIMPT) prévoit des aménagements de voiries pour modes actifs de Namur à Naninne.
L’été dernier, j’interrogeais Monsieur le Ministre au sujet des aménagements cyclables avenue de Luxembourg. Il m’indiquait que “Les plans d’aménagement sont dégrossis et doivent faire l’objet d’une validation en concertation avec les services du TEC et de la Ville de Namur. Ensuite, mon administration se concentrera sur la programmation des carrefours à feux, ainsi que le métré estimatif en vue de la réalisation des travaux. (…)