Toutes les interventions parlementaires

Question écrite - Les aménagements envisagés le long de la chaussée de Waterloo (N4) à Namur

Publié le 15 mai 2024
  • Question écrite
  • Région Wallonne

La chaussée de Waterloo (N4) constitue l’un des principaux axes de pénétration dans Namur et traverse notamment les quartiers de Belgrade et de Saint-Servais. Outre son mauvais état général, cette route se caractérise par une vitesse trop souvent excessive des véhicules qui l’empruntent et l’absence d’aménagement de qualité destiné aux usagers actifs ; la plupart des trottoirs sont aussi en mauvais état (et à certains endroits très étroits) alors que de nombreux commerces et plusieurs écoles se trouvent le long de cette voirie régionale.

Ces constats ont notamment été posés par le comité de riverains “Dynamique 5002” dans une note d’analyse complète et minutieuse, dont je veux saluer la qualité et la force de propositions. Ce document a été transmis aux autorités communales et relayé auprès du SPW. Il me revient que ce document a notamment été évoqué dans le cadre d’une précédente Commission provinciale de sécurité routière (CPSR) ayant eu lieu en 2022. Depuis lors, les riverains ont peu d’informations quant à l’avancement du dossier. Le SPW MI leur a simplement indiqué que la Direction des Routes de Namur est encore au stade de la préétude de ce projet.
(…)

Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires