Actualités

Presse

Baptiste Erkes devient le nouveau président du Conseil d’Administration de la RTBF

6 décembre 2019
Baptiste Erkes devient le nouveau président du Conseil d’Administration de la RTBF
Les nouveaux membres du Conseil d’administration de la RTBF sont désormais connus. Murielle Frenay et Baptiste Erkes y siégeront au nom des écologistes. Baptiste Erkes, le candidat proposé par Ecolo, a en outre été élu comme président.
A 41 ans, Baptiste Erkes n’est pas un nouveau venu au sein du Conseil d’administration de la RTBF, il y a en effet occupé la place d’observateur au cours de la législature précédente. Expert en médias et en transition numérique, il a notamment été attaché de presse mais aussi responsable de la communication digitale d’Ecolo. Il a enseigné la communication web et l’innovation digitale en école supérieure. Il travaille aujourd’hui, entre autres, pour le think tank en écologie politique Etopia.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi, et d’ainsi oeuvrer activement, avec les membres du CA, au bon fonctionnement d’un outil aussi précieux et utile qu’est la RTBF. La culture, l’éducation aux médias, l’information de qualité, un service public moderne et capable de relever les défis liés à la nécessaire transformation digitale sont au coeur des missions de la RTBF, et il revient au Conseil d’administration d’en assurer une gestion efficace et transparente, au bénéfice des citoyennes et citoyens », conclut Baptiste Erkes.

 

Ecrit par :