Portrait de Marie-Colline Leroy

Marie-Colline Leroy

Secrétaire d'Etat à l’Egalité des genres, à l’Egalité des chances et à la Diversité

« Ne laisser personne de côté »

Marie-Colline Leroy formait les institutrices et instituteurs de demain avant de faire son entrée à la Chambre en 2019. Présidente de la Commission des Affaires Sociales, elle a mis son ardeur au service d’une sécurité sociale juste et équitable. Elle était, entre autre, très investie dans la réforme du statut des travailleuses et travailleurs des Arts et de la Culture. Son combat était affirmé : lutter contre la pauvreté. Ne laisser personne de côté.

Militante chez Ecolo depuis 2009, à Bruxelles d’abord (où elle a fait ses études), au sein de la locale de Frasnes-lez-Anvaing à partir de 2012, puis plus largement en tant que coprésidente d’Ecolo Picardie de 2015 à 2017, cette maman reste très attentive aux questions d’éducation, de genre ou d’inégalités.

En 2023, elle a remplacé Sarah Schlitz au poste de Secrétaire d’Etat à l’Egalité des genres, à l’Egalité des chances et à la Diversité.

Les domaines d'intervention de Marie-Colline Leroy

Action politique de Marie-Colline Leroy

Réseaux sociaux

Suivez Marie-Colline Leroy sur les réseaux sociaux

Contactez Marie-Colline Leroy

Votre message

Vos coordonnées

Ils et elles travaillent aux côtés de Marie-Colline Leroy

Gouvernement fédéral

  • Portrait de Zakia Khattabi

    Zakia Khattabi

    Ministre

    Ministre du Climat, de l’Environnement, du Développement durable et du Green Deal

    « Au cœur de mon engagement la conviction que la justice sociale et la justice environnementale sont indissociables, que leur réalisation nécessite la participation active du plus grand nombre. »
    Voir le profil
  • Portrait de Georges Gilkinet

    Georges Gilkinet

    Ministre

    Vice-premier et Ministre de la Mobilité et la SNCB

    « Mon ambition, c’est avant tout de faire de la mobilité une liberté. Donner le choix à chacun·e de privilégier, au quotidien, des modes de transports actifs et durables comme le train ou le vélo. Développer ces alternatives, c’est bon pour notre économie, notre santé et notre planète. »
    Voir le profil