Nicolas LEMOINE, nouveau directeur politique d’ECOLO
Nicolas LEMOINE vient d’être nommé au poste de directeur politique d’ECOLO.
Il exerçait jusqu’ici les fonctions de secrétaire politique du groupe à la Fédération Wallonie-Bruxelles. Engagé de longue date pour la justice sociale et climatique, titulaire d’un Master en administration publique, c’est avec enthousiasme et détermination que Nicolas LEMOINE entre dans cette fonction : « Les co-présidents, Rajae Maouane et Jean-Marc Nollet, m’accordent leur confiance en me désignant à cette fonction importante. Je m’en réjouis et suis déjà au travail avec eux et toutes les équipes d’ECOLO pour cette transition écologique et solidaire plus nécessaire que jamais. »
Il succède à Mohssin EL GHABRI qui a occupé la fonction pendant quatre ans, et qui a décidé de démissionner pour des raisons liées à sa vie privée. Le parti le remercie chaleureusement pour le travail accompli.
Aux côtés de Nicolas BLANCHART, directeur politique-adjoint, et des coprésidents Rajae MAOUANE et Jean-Marc NOLLET, il dirigera les services politiques d’ECOLO et préparera les prochaines échéances électorales avec les équipes, les militants et les mandataires du parti écologiste.