Portrait de Zakia Khattabi

Zakia Khattabi

Ministre du Climat, de l’Environnement, du Développement durable et du Green Deal

« Au cœur de mon engagement la conviction que la justice sociale et la justice environnementale sont indissociables, que leur réalisation nécessite la participation active du plus grand nombre. »

Je porte les couleurs de l’écologie politique. Au cœur de mon engagement la conviction que pour chaque problème, il existe une réponse juste, que la justice sociale et la justice environnementale sont indissociables, que leur réalisation nécessite la participation active du plus grand nombre ainsi que le développement de toutes les solidarités. Solidarités institutionnelles ou spontanées, aujourd’hui et demain, ici et ailleurs.

Je suis convaincue de la nécessité d’une approche globale de la société et du changement, alors que d’aucuns reportent à plus tard l’enjeu de la redistribution, considérant qu’il faut d’abord créer de la richesse et que d’autres affichent leur attachement à la redistribution sans prendre en compte les limites environnementales de notre planète. Les enjeux majeurs de notre organisation sociale n’ont de sens qu’envisagés dans leur ensemble et leurs interactions. C’est la perspective des propositions intégrées d’Ecolo, qui entendent articuler le social, l’économique et l’environnemental plutôt que de les opposer ou de les hiérarchiser.

Les domaines d'intervention de Zakia Khattabi

Action politique de Zakia Khattabi

Réseaux sociaux

Suivez Zakia Khattabi sur les réseaux sociaux

Contactez Zakia Khattabi

Votre message

Vos coordonnées

Ils et elles travaillent aux côtés de Zakia Khattabi

Gouvernement fédéral

  • Portrait de Sarah Schlitz

    Sarah Schlitz

    Ministre

    Secrétaire d’État à l’Égalité des genres, à l’Égalité des chances et à la Diversité

    « Je me bats pour faire disparaître toutes les formes de violences envers toutes les femmes. »
    Voir le profil
  • Portrait de Georges Gilkinet

    Georges Gilkinet

    Ministre

    Vice-premier et Ministre de la Mobilité et la SNCB

    « Nous voulons créer de la transparence pour arrêter ces arrangements entre amis qui bénéficient à quelques-uns au détriment de tous les autres, de la santé, de l’environnement et de la justice sociale. »
    Voir le profil