Choisir l’avenir : Victoria Austraet rejoint la liste Ecolo pour Bruxelles

Publié le 12 mars 2024

Ce lundi 11 mars, l’assemblée générale bruxelloise d’Ecolo a validé la candidature de Victoria Austraet comme candidate d’ouverture pour les élections régionales du 9 juin prochain. La candidate a tenu à remercier les membres et militants d’Ecolo qui lui ont accordé leur confiance pour la 13e place.

“Rejoindre la liste Ecolo représente la continuité logique de mon engagement politique. Depuis le début de cette législature, la collaboration et les échanges réguliers avec le groupe Ecolo, ont participé à mon action notamment en faveur de la cause animale et la préservation des espaces naturels. Avec la sortie de l’élevage industriel et de la détention d’animaux en cage, la fin du gavage pour la production de foie gras et des mutilations en élevage,… Ecolo propose des mesures fortes pour lutter contre la détresse animale”, explique Victoria Austraet qui a participé à l’élaboration du volet bien-être animal dans le programme Ecolo 2024. “Parmi les partis représentés au Parlement, le programme d’Ecolo est le plus clair à ce sujet. Mon engagement pour les animaux demeure ma motivation première en vue du scrutin de 2024. Et j’ai la certitude de pouvoir continuer à défendre cette cause au sein d’Ecolo”.

Députée indépendante au Parlement bruxellois depuis 2020, Victoria Austraet rappelle également son engament pour le climat, l’environnement, les questions territoriales, l’alimentation, la justice sociale, les droits des femmes et la mobilité. Avec une position qui rejoint la politique menée par Ecolo.

Une arrivée saluée par Zakia Khattabi, tête de liste et candidate ministre-présidente pour la Région bruxelloise : “À l’heure de mercatos dignes des plus grands castings de télé-réalité, je suis heureuse d’accueillir sur notre liste une députée crédible reconnue par toutes et tous au Parlement pour son travail et son expertise :  Victoria Austraet. Tout au long de la législature, elle a démontré sa capacité à instruire des dossiers avec brio. Elle possède une belle expertise sur les questions de bien-être animal, mais aussi relatives à la biodiversité, l’alimentation ou encore la démocratie. Des fondamentaux chez Ecolo. Ses compétences seront clairement une plus-value pour le collectif et projet écologiste à Bruxelles”.

Voici la liste des candidates et candidats désignés sur les listes Ecolo régionale et fédérale à Bruxelles, à ce stade :

Liste régionale Ecolo Bruxelles 2024

1. Zakia KHATTABI – 2. Alain MARON – 3. Barbara TRACHTE – 4. Kalvin SOIRESSE – 5. Marie LECOCQ – 6. Matteo SEGERS – 7. Farida TAHAR – 8. John PITSEYS – 9. Margaux DE RÉ – 10. Hicham TALHI – 11. Isabelle PAUTHIER – 12. Antoine BERTRAND  – 13. Victoria AUSTRAET – 14. Pierre-Yves LUX – 15. Ingrid PARMENTIER – 16. Ali NIAZ – 17. Marie BORSU – 18. Nicolas LEMOINE – 19. Marie-Louise CHENOIS – 20. Nicolas LONFILS
21. Anaïs CAMUS – 22. Simon RASQUIN – 23. Stéphanie NGALULA – 24. Sido NAMANE – 25. Monia GANDIBLEUX – 26. Amine TAHIRI – 27. Caroline AMROM – 28. Lino PAOLETTI – 29. Sofia SEDDOUK – 30. Mathias JUNQUÉ – 31. Maguy IKULU – 32. Joseph MONIR – 33. Narjisse AOUAD – 34. Jésus NGENZEBUHORO – 35. Blanche de PIERPONT – 36. Jérôme JOLIBOIS – 37. Laurence GROMMERSCH – 38. François COLINET – 39. Aleksandra KOKAJ – 40. Alessandro SCELFO – 41. Elsa BOONEN – 42. Jonas VAN ACKER – 43. Marie GERVAIS – 44. Abdeslam TAY – 45. Alitia ANGELI – 46. Vivien HENRY de FRAHAN – 47. Sarah BESTRIOUI – 50. Miguel LARDENNOIS – 51. Célia NENNEN – 52. Saber ABDELAZIZ – 53. Caroline LESIRE – 54. Mostafa MESNAOUI – 55. Morgane JUSTENS – 57. Sophie WUSTEFELD – 63. Agata WYPYCH – 64. Christophe PIERROUX – 65. Muriel DE VIRON – 66. Rachid CHEIKH – 67. Nadia KAMMACHI – 68. Bernard VAN NUFFEL- 69. Laurence WILLEMSE – 70. Ahmed MOUHSSIN – 71. Mariam EL HAMIDINE – 72. Olivier DELEUZE

Liste fédérale Ecolo Bruxelles 2024

1. Rajae MAOUANE – 2. Gilles VANDEN BURRE – 3. Tinne VAN der STRAETEN – 4. Hamza BELAKBIR – 5. Séverine de LAVELEYE – 6. Mathieu LYS – 7. Marie THIBAUT de MAISIÈRES – 8. Sanchou KIANSUMBA – 9. Shahin MOHAMMAD – 10. Fouad MOHAND ALI – 12. Valentin DANTINNE – 13. Liesbeth GOOSSENS – 15. Anne HERSCOVICI – 1S. Claire HUGON – 2S. Guillaume DEFOSSÉ – 5S. Pauline WARNOTTE