Toutes les actualités

Laurence Willemse remplace Zoé Genot au Parlement bruxellois

Publié le 12 janvier 2024
Rédigé par 

Laurence Willemse prêtera serment ce vendredi 12 janvier pour remplacer Zoé Genot comme députée au sein du groupe Ecolo au Parlement bruxellois.

Schaerbeekoise, formée en sciences politiques et en communication, cycliste quotidienne et mère de deux enfants, Laurence Willemse a travaillé à la commune de Schaerbeek et au sein de Bruxelles Mobilité, avant de devenir conseillère de la Ministre de la Mobilité, Elke Van den Brandt. Un poste qu’elle quitte pour devenir députée régionale en gardant la même ligne d’horizon : Bruxelles doit devenir une ville salon, plutôt qu’une ville couloir.

“Remplacer Zoé Genot dans les dossiers logement est une grande responsabilité, j’en suis consciente. Bruxelloise de naissance, j’aime ma ville passionnément et je souhaite participer à améliorer la qualité de vie de tous les Bruxellois et Bruxelloises. Le logement est un enjeu crucial de bien-être et de justice sociale. Nombreux sont celles et ceux qui n’ont ni terrasse, ni jardin, c’est pourquoi l’espace public est pour beaucoup, la prolongation du logement. Il est donc primordial de continuer le travail pour offrir des espaces publics de qualité et inclusifs. Bruxelles ne doit plus être considérée uniquement comme un lieu de passage, pour redevenir un lieu de vie agréable et accueillant. Faire de Bruxelles un endroit de vie, de jeu et de rencontre, avec un logement de qualité pour l’ensemble des Bruxelloises et Bruxellois, voici le cap de mon mandat”, explique Laurence Willemse.

Laurence Willemse siégera donc au sein de la Commission Logement, tout en gardant un intérêt prononcé pour les questions d’espace public, de mobilité et de sécurité routière. Ingrid Parmentier sera quant à elle désignée comme remplaçante de Zoé Genot au Bureau du Parlement.

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à la lettre d'info !

Plus d'actualités