Ecolo soutient la démarche de Stéphane Roberti

Publié le 7 février 2023

Avant l’audience de ce mardi 7 février, qui se tient dans le cadre de la procédure en justice introduite par Stéphane Roberti, le parti Ecolo tient à rappeler qu’il soutient l’ex-bourgmestre de Forest dans sa démarche.

Il est en effet souhaitable qu’une autorité indépendante puisse se prononcer sur les accusations portées à l’encontre de Monsieur Roberti alors qu’il était malade , ainsi que sur le non-respect de ses droits, tels que formulés par la tutelle régionale.

“Une série d’informations inexactes et d’accusations sans fondement ont été diffusées à l’encontre de Monsieur Roberti. Comme tout citoyen, l’ex-bourgmestre de Forest a la possibilité de faire valoir ses droits auprès de la justice”, explique la co-présidente d’Ecolo Rajae Maouane.

Pour rappel, Monsieur Roberti sollicite la régularisation de sa situation salariale et administrative.  Ce que refuse jusqu’à présent l’administration communale, ne suivant pas les indications données par le Ministre des Pouvoirs Locaux Bernard Clerfayt et par la tutelle régionale sur les pouvoirs locaux.