Antonio Solimando rejoint le service communication d'Ecolo

Publié le 16 octobre 2023

Après 19 ans de journalisme sur RTL, Antonio Solimando devient le directeur du service communication d’Ecolo. Il mettra toutes ses compétences et son talent au service d’un projet et de valeurs qui lui tiennent à cÅ“ur.

Je suis ravi de la confiance que les co-présidents Rajae Maouane et Jean-Marc Nollet m’accordent pour diriger le service de communication du parti. Avec une équipe pleine de talents, nous allons aider les verts dans un double combat : tout faire pour garder notre planète habitable, et lutter contre les extrémismes et la démagogie, qui rongent nos démocraties. Ces enjeux dépassent la politique. Je les ai portés comme journaliste, j’ai trouvé chez Ecolo, une équipe très professionnelle et déterminée pour m’aider à les poursuivre“, se réjouit Antonio Solimando.

Passionné de politique et adepte des bons mots, Antonio Solimando était devenu titulaire de l’interview matinale sur Bel-RTL la saison passée. Diplômé de sciences politiques et de journalisme à l’UCL, il a commencé a travailler chez RTL en 2004. Il est né dans le Borinage, au pied des terrils, de deux parents immigrés.

L’arrivée d’Antonio Solimando est un renfort à l’équipe actuelle qui sera réorganisée en vue de la campagne. Nous sommes impatients de travailler avec lui. Au cours de nos discussions, nous avons pu très vite échanger sur des valeurs communes. Nous nous retrouvons dans la nécessité d’un monde plus vert et plus juste. A côté de nos mandataires qui font un énorme travail pour accélérer la transition écologique et protéger les citoyens, notre service communication est en ordre de marche pour faire valoir notre bilan et montrer notre vision, notre projet et nos propositions pour une société plus juste, plus verte, plus émancipatrice, plus ouverte et plus démocratique”, expliquent les co-présidents d’Ecolo.