Liège : Vert Ardent obtient un accord de la majorité pour agir en justice contre l’octroi des indemnités aux dirigeants de Nethys

Publié le 26 novembre 2019
Ecolo

Le conseil communal de la Ville de Liège, sous l’impulsion des écologistes de Vert Ardent, a acté hier soir que la Ville pouvait désormais agir en justice pour défendre ses intérêts à la suite des sommes versées à une partie de l’ancien management de Nethys.

« Après trois ans du scandale Publifin-Nethys-Enodia, et de conflits, de désaccords entre partis et d’inaction de la ville de Liège, nous avons fait bouger les lignes, après des débats houleux et une suspension de séance », commente la cheffe de file Vert Ardent, Caroline Saal, qui rappelle que le Collège PS-MR avait annoncé quelques jours plus tôt ne pas vouloir prendre de décision quant à une action en justice, jugeant que celle-ci serait prématurée.

« Il s’agit d’une avancée majeure dont nous sommes très fiers. Nous comptons bien vérifier l’état d’avancement de ce dossier et nous demanderons à ce qu’il soit systématiquement abordé en conseil communal, » poursuit Caroline Saal.

A noter que les conseillers Vert Ardent seront enfin présents lors de l’Assemblée Générale d’Enodia du 20 décembre prochain, ce qui leur permettra de faire entendre leur voix quant aux orientations stratégiques relatives aux actifs de Nethys.