Le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, entame une tournée de débats aux quatre coins de la Wallonie et Bruxelles
Dès ce jeudi, le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, entame une tournée de débats publics à Bruxelles, puis Liège, Louvain-la-Neuve et Charleroi. Au nombre des challengers: David van Reybrouck, Adélaïde Charlier, Paul Magnette, Anne-Emmanuelle Bourgaux, Jean-Luc Crucke, Jacques Crahay…
Jean-Marc Nollet veut mettre sa vision et ses propositions, développées dans son dernier livre “Conquêtes”, à l’épreuve face à des challengers d’un soir, issus d’horizons très différents, avant de prendre le temps d’échanger avec les personnes présentes dans le public.
“La politique aujourd’hui se fait trop souvent sur des plateformes qui ne permettent pas le débat d’idées, qui ne laissent pas la place aux échanges argumentés, aux vrais débats de fond, aux évolutions de positionnement: nous allons changer ça”, explique Jean-Marc Nollet.
Une première à Bruxelles ce 20 avril 2022
Le premier débat aura lieu ce 20 avril à Bruxelles, dans la salle Dupréel de l’ULB (Campus Solbosch). Face au co-président d’Ecolo, l’un des initiateurs du G1000 et l’auteur du livre “Contre les élections”: David Van Reybrouck.
- De 19h à 20h, accueil du public.
- De 20h à 20h45, débat entre le co-président d’Ecolo et son challenger.
- De 20h45 à 21h15, échanges questions/réponses.
Retrouvez le programme complet sur cette page.