Toutes les actualités

Ecolo-Groen rappelle à Karine Lalieux qu'il n'y a pas de compromis avec la bonne gouvernance et l'éthique

Publié le 4 avril 2022
Rédigé par 

Ce lundi, La Libre Belgique a publié un article reprenant les propos de la Ministre fédérale Karine Lalieux, en charge de Beliris, lors du meeting de la Fédération bruxelloise du PS. Elle s’y serait vantée de financer en priorité les communes bruxelloises socialistes, ajoutant que pour elle, cette compétence n’est “que du bonheur”. Elle fait entre autres référence au commune d’Evere et de Koekelberg, où l’on construira une nouvelle salle de sport, ainsi qu’à des milliers de logements sociaux.

Pour le groupe Ecolo-Groen, si ces propos sont avérés, ils témoignent d’une vision clientéliste insupportable. Le fonds Beliris n’a qu’une seule fonction: promouvoir le rayonnement de Bruxelles comme capitale et ville internationale, et cela au service de l’ensemble des Bruxellois et Bruxelloises et de tous ses visiteurs et visiteuses.

Pour le député fédéral Guillaume Defossé, “il faut que la Ministre comprenne que Beliris, ce n’est pas de l’argent de poche pour financer les copains. C’est pourquoi nous demandons un audit de tous les projets financés par Beliris depuis que la Ministre est en place, afin d’évaluer si un saupoudrage a bel et bien été effectué selon des critères purement politiques et non objectifs.”

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à la lettre d'info !

Vos questions les plus fréquentes

Consultez la FAQ des idées
Portrait d'une femme portant un masque de protection

Plus d'actualités