Toutes les actualités

Problèmes de gouvernance chez OGEO : Ecolo réclame toute la transparence

Publié le 8 janvier 2021
Rédigé par 

Problèmes de gouvernance chez OGEO : Ecolo réclame toute la transparence

La presse révélait cet après-midi que les investigations de la FSMA au sein d’OGEO avaient mis à jour de nouveaux soupçons de problèmes d’éthique et de gouvernance. Utilisation de cartes de crédit à des fins personnelles, pouvoir de décision trop important au comité de direction, investissements hasardeux,…

“Les règles de bonne gouvernance qui se mettent en place chez Enodia, Nethys et ses filiales et qu’Ecolo réclamait depuis longtemps, doivent aussi s’appliquer chez Ogeo!” déclare le député wallon Olivier Bierin. “S’agissant de mandataires désignés, même indirectement, pas des structures publiques, ce type de comportement est d’autant plus inadmissible. Mais l’enjeu est aussi social, la pension de plusieurs milliers de travailleurs est concernée, et leur argent doit être géré de façon sérieuse et prudente.”

Ecolo demandera que toute la lumière soit faite sur ces révélations au sein des CA de Resa et Enodia, les deux plus importants affiliés d’OGEO.

Gilles Vanden Burre, chef de groupe à la Chambre, interpellera également le Ministre des finances, OGEO étant sous la surveillance de la FSMA, un organe fédéral.

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à la lettre d'info !

Vos questions les plus fréquentes

Consultez la FAQ des idées
Portrait d'une femme portant un masque de protection

Plus d'actualités