Les écologistes apporteront leur soutien extérieur au Gouvernement actuel pour gérer la crise du Coronavirus

Publié le 15 mars 2020

Comme l’a annoncé ce midi en télévision le coprésident d’Ecolo Jean-Marc Nollet, « Il y a une priorité absolue : la gestion de la crise liée au Coronavirus, et le soutien aux équipes médicales. Les 21 député·e·s Ecolo-Groen soutiendront les mesures qui devront être prises en la matière par le Gouvernement en place ».

Ecolo et Groen ont confirmé tout à l’heure aux deux missionnaires royaux ce soutien au Gouvernement dans les circonstances actuelles. Rajae Maouane, Jean-Marc Nollet et Meyrem Almaci ont en effet répondu à l’invitation des missionnaires royaux afin de discuter des modalités du soutien au Gouvernement Wilmès dans la lutte contre l’épidémie du Coronavirus.

« En ce qui nous concerne, notre soutien sera là tant que la crise durera. Il est fondamental que nous soyons toutes et tous mobilisés par un seul objectif : protéger la santé des gens, protéger et soutenir les équipes médicales qui se battent contre l’épidémie, accompagner les PME, les indépendant·e·s, le secteur de l’horeca et de la culture,… qui souffrent des mesures de confinement qui ont été prises », commentent les coprésidents d’Ecolo Rajae Maouane et Jean-Marc Nollet. « Nous en appelons à la responsabilité de toutes et tous. Nous l’avons dit hier, nous le répétons aujourd’hui et le redirons demain : notre devise nationale, l’union fait la force, n’a jamais été aussi vraie. C’est ensemble, responsables politiques et citoyen·ne·s que nous ferons la différence », concluent Rajae Maouane et Jean-Marc Nollet.