Robots-tueurs

Ecolo-Groen dépose une résolution contre les robots tueurs

Pixabay (C0)
En savoir plus

URL de partage :

Par Benoit Hellings
Publié le 20 mars 2017

+ -
Niveau 3

Un robot décidera-t-il un jour seul du droit de vie ou de mort sur base d’algorithmes ? Pas si les autres partis se rallient à la proposition de résolution d’Ecolo-Groen à la Chambre qui veut interdire préventivement les robots tueurs, c’est-à-dire des armes totalement autonomes.

+ -
Niveau 4

Actuellement, ce type d’arme n’existe pas encore en dehors des fictions. Mais les technologies nécessaires à leur développement sont déjà bien là. Ce n’est donc qu’une question de temps et Ecolo-Groen entend bien arrêter cette marche meurtrière automatisée.
Nous devons tous nous poser la question avant qu’il ne soit trop tard : voulons-nous vraiment des Terminators dans notre armée et notre police ?

> Pour plus d’informations, la proposition de résolution très complète est disponible sur le site de la Chambre : http://www.lachambre.be/FLWB/PDF/54/2219/54K2219001.pdf.

+ -
Niveau 5

Un dossier suivi par

Benoit Hellings

Benoit Hellings

Député fédéral
Benoit Hellings est né à Oupeye le 7 juillet 1978.
36 ans | Deputé fédéral élu dans la circonscription de Bruxelles | Cycliste quotidien | Ancien Président du Port de Bruxelles | Ancien Sénateur | Ecologeek
En savoir plus
Haut de page

Chargement