Portrait de Bénédicte Linard

Bénédicte Linard

Ministre de la Culture, de l’Enfance, des Médias et des Droits des Femmes et vice-présidente du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles

« (Re)créer du lien, faire le pari des rencontres, être à l’écoute et construire ensemble des solutions grâce à une vision à long terme… C’est ce qui m’anime au quotidien, toutes compétences confondues. »

Engagée depuis son plus jeune âge, la ministre Linard est profondément convaincue que le dialogue et l’ouverture sont les fondements de notre démocratie. Pour (re)nouer des liens entre nous, elle croit plus que jamais en l’importance de la culture. Cette dernière nous fait du bien. Elle nous permet aussi de réfléchir ensemble aux enjeux actuels, et de penser le monde d’après. C’est pour cela qu’en tant que ministre de la Culture, elle mobilise toute son énergie à faire en sorte que la culture soit toujours plus accessible, à toujours plus de personnes, quel que soit son âge, sa situation financière, ou son lieu de vie.

Ce souci d’égalité, d’équité et d’accessibilité se retrouve d’ailleurs dans chacune de ses compétences, par exemple lorsqu’il s’agit de faire en sorte que plus d’enfants aient accès à la crèche, ou que l’égalité entre les femmes et les hommes soit une réalité dans tous les secteurs dont elle a la responsabilité.

Ce qui la porte au quotidien, dans chacune de ses compétences, c’est la volonté de contribuer à un monde plus juste, pour toutes et tous, aujourd’hui et demain.

Les domaines d'intervention de Bénédicte Linard

Action politique de Bénédicte Linard

Réseaux sociaux

Suivez Bénédicte Linard sur les réseaux sociaux

Contactez Bénédicte Linard

Votre message

Vos coordonnées

Ils et elles travaillent aux côtés de Bénédicte Linard

Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles