Portrait de Bénédicte Linard

Bénédicte Linard

Ministre de l'Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des Femmes de la Fédération Wallonie-Bruxelles

« Nous n’avons pas besoin de wonderwoman ou superman politiques. Nous avons besoin de femmes et d’hommes qui écoutent, qui s’engagent auprès des citoyens, des associations, des entreprises, tout en étant capables de prendre des décisions avec une vision à long terme. »

Face à la crise démocratique, économique et sociale que nous traversons, j’ai vu ce que la coopération, la concertation, le travail collaboratif, pouvaient redonner comme sens sur le terrain : dans ma commune, dans ma province mais aussi partout en Wallonie et à Bruxelles (entre autres via la dynamique de la vie de quartier ou dans la mise en place de nouveaux partenariats avec des indépendants, des commerçants, des associations). Face au repli sur soi qui tend à nous séparer, il y a aussi cette force latente, mais réelle, qui ne demande qu’à nous rapprocher. Ce qui m’anime c’est la conviction que nous devons mettre œuvre des politiques porteuses de sens pour éveiller les consciences et renforcer notre projet d’un monde vivable pour nos enfants.

Les domaines d'intervention de Bénédicte Linard

Réseaux sociaux

Suivez Bénédicte Linard sur les réseaux sociaux

Contactez Bénédicte Linard

Votre message

Vos coordonnées

Ils et elles travaillent aux côtés de Bénédicte Linard

Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles