Portrait de Rajae Maouane

Rajae Maouane

Co-présidente d'Ecolo

« Notre horizon, c’est d’outiller les personnes à pouvoir s’émanciper. »

Co-présidente Ecolo depuis 2019, Rajae est passionnée par sa ville, Bruxelles. Très impliquée dans différentes associations qui militent pour l’émancipation des jeunes, les droits des femmes et la lutte contre les discriminations, Rajae croit en une société où la mixité n’est pas qu’un slogan.

Son parcours ? Elle est diplômée en communication, et a débuté sa carrière politique auprès de l’ex-échevine de Molenbeek Sarah Turine, travaillant dans le domaine de la jeunesse.

Avant de devenir coprésidente, elle a été conseillère communale à Molenbeek, puis députée bruxelloise. Rajae Maouane est éprise de justice sociale et se passionne pour l’enseignement comme vecteur d’émancipation.

Action politique de Rajae Maouane

Réseaux sociaux

Suivez Rajae Maouane sur les réseaux sociaux

Contactez Rajae Maouane

Votre message

Vos coordonnées

Ils et elles travaillent aux côtés de Rajae Maouane

Co-président·es

  • Portrait de Jean-Marc Nollet

    Jean-Marc Nollet

    Co-président

    Co-président d'Ecolo

    « Nous sommes arrivés au carrefour de toutes les crises : écologique, économique et démocratique. »

    L’actuel co-président d’Ecolo voit les choses sous l’angle des solutions. Son job, c’est de proposer des réponses, pour protéger, transformer et mieux gérer, pour un avenir plus désirable pour tout le monde.

    Très tôt engagé dans la vie sociale et politique, ce grand sportif veux contribuer à construire une société plus horizontale, participative, égalitariste, avec pour point de repère la recherche de la qualité et non pas de la quantité.

    Voir le profil