Le Bureau politique condamne les attaques du Hamas et en appelle au respect du droit international et à la protection des populations civiles
Le Bureau politique d’Ecolo s’est penché ce matin sur la situation extrêmement préoccupante en Israël, dans les territoires palestiniens occupés et plus globalement dans toute la région du Moyen-Orient.
Le Bureau politique condamne avec la plus grande vigueur les attaques meurtrières et indiscriminées du Hamas et du Jihad islamique contre les populations civiles israéliennes. Rien ne peut justifier les massacres, les meurtres, les prises d’otages de femmes, d’hommes, d’enfants et de personnes âgées.
Diriger des attaques contre les populations civiles constitue un crime de guerre qui doit être poursuivi et condamné.
Nous exprimons à l’égard de toutes les victimes et leurs familles notre empathie et notre solidarité.
Pour Ecolo, le respect de part et d’autre du droit international, la fin de l’occupation et des politiques d’apartheid amplifiées ces derniers mois par le gouvernement israélien associant l’extrême-droite sont les seules bases solides d’une paix durable entre les peuples israélien et palestinien et dans la région. La paix ne se construit pas sur les cendres de la terreur et de l’horreur.