Toutes les interventions parlementaires

Lutte contre la discrimination dans l’accès au logement (intervention sur projet de décret)

Le logement ne devrait jamais être un privilège réservé à quelques-uns. C’est un droit fondamental pour toutes et tous, indépendamment de votre origine, votre genre, votre orientation sexuelle, votre forme de famille, votre handicap ou encore votre revenu. Malheureusement – il faut bien l’admettre –, la réalité est tout autre et les discriminations sont encore nombreuses dans le domaine de l’accès au logement. Et cela met en péril l’égalité des chances. Aucune personne ne devrait craindre de se faire refuser un logement, et c’est pourtant ce qui arrive. Donc ce décret est très important et nous sommes très contents qu’il arrive enfin. Il est important d’abord que nous reconnaissions cette discrimination pour ensuite mener une lutte collective contre celle-ci. Il est important de disposer d’une législation solide, de lois qui protègent les citoyens et condamnent les comportements discriminants. L’information sur l’interdiction de la discrimination et la sensibilisation à la problématique sont complémentaires de ce dispositif légal, et j’espère que nous pourrons compter dessus. (...)
Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires