Toutes les interventions parlementaires

Publié le 13 novembre 2023
  • Question orale
  • Région Wallonne
Mme Hélène Ryckmans –Monsieur le Ministre, je reviens vers vous près de six mois après notre échange précédent au sujet de deux projets en forêt de Soignes. Il s’agit d’abord du déménagement et de la remise en état des terrains de la clinique Derscheid. La renaturation du site semble être l’option que vous aviez choisie, ce qui me réjouit ainsi que les associations environnementales tout comme la fondation Forêt de Soignes. Elle permet, en effet, d’assurer la protection du site, déjà pourtant garantie par son statut. Quelles actions avez-vous prises pour assurer la complète remise en état des lieux par les actuels propriétaires de la clinique, et ce avant leur départ ? Celui-ci se précise. Pouvez-vous nous préciser le calendrier ? Je pense en particulier à la réfection de la station d’épuration alors que les pollutions restent présentes à la suite de sa défectuosité. Nous en avions déjà parlé. (...)
Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires