Toutes les interventions parlementaires

Le bilan de l'appel à projets conjoint concernant la lutte contre les violences gynécologiques et obstétricales

Mme Hélène Ryckmans – Madame la Ministre, la prévention des violences gynécologiques et obstétricales se poursuit, notamment par la sensibilisation assurée tant auprès des femmes victimes de faits qu’auprès des médecins et sages-femmes. Les unes et les autres sont de plus en plus nombreux à prendre conscience de l’importance du consentement éclairé et de l’information transparente sur les actes et les choix en santé, tant gynécologique que mentale. En sont en partie responsables, fort heureusement, les projets mis en place via l’appel à projets conjoint de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la COCOF et de la Région wallonne concernant la lutte contre les violences. Le budget alloué pour les neuf projets sélectionnés s’élève à 303 225 euros. Les critères de sélection ont été rappelés via les dernières réponses écrites que vous avez adressées aux collègues. (...)
Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires