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La sécurisation de la traversée de Sombreffe (N93)

Le village de Sombreffe est traversé par deux nationales qui se croisent au carrefour du Docq. La N29 qui relie Charleroi à Gembloux et la N93 qui relie Namur à Nivelles. J'aimerais en particulier interroger Monsieur le Ministre sur la N93, qui coupe le village en deux, qui est peu sécurisée et manque d'aménagements pour les usagers faibles, et qui n'est absolument pas végétalisée. Outre des commerces, deux écoles primaires se trouvent à proximité immédiate de cette chaussée, ce qui renforce la nécessité de sécuriser ce tronçon, mais également d'y inclure des aménagements cyclables de manière à encourager la mobilité active. A Sombreffe, c'est le long de cette route que se concentre l'essentiel des enjeux de la transition vers une mobilité partagée. Or du fait de son caractère régional, les aménagements ne sont pas d'emblée éligibles aux subsides des droits de tirage dans le cadre du PIMACI. En 2020, il m'indiquait en rapport avec ce tronçon, je cite : « Je dois examiner dans quelle mesure il sera possible de financer une amélioration de la sécurité sur ce tronçon au cours de cette législature, en tenant compte des nombreuses demandes qui me sont adressées et du budget disponible. ». Des aménagements de sécurisation incluant des aménagements cyclables sont-ils prévus le long de la N93 sur la traversée de Sombreffe ? Comment la Région wallonne compte-t-elle favoriser la mobilité douce sur ce tronçon ? Ce tronçon a-t-il déjà fait l'objet d'une analyse particulière de la part du SPW ? Un aménagement global incluant le principe des mobipôles est-il à l'étude au sein du SPW ? Y a-t-il déjà eu un examen en Commission provinciale de Sécurité routière ? La Commune de Sombreffe lui a-t-elle introduit un dossier pour l'aménagement de cette voirie, en général, dans le cadre du subside PIMACI ou pour y intégrer des aménagements spécifiques aux transports en commun ? Si oui, quelle est la réponse apportée par le SPW ?
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