Toutes les interventions parlementaires

La communication sur les adaptations dans le cadre du redéploiement des bus des TEC dans la zone test de Gembloux-Basse-Sambre (question orale)

Monsieur le Ministre, à l’heure d’écrire cette question, soit le vendredi 3 novembre précédant la rentrée scolaire du congé d’automne, les usagers des bus concernés par l’adaptation des zones tarifaires sur la ligne Express 83, entre Sombreffe et Gembloux, sont, pour la plupart, dans la totale ignorance des changements. Pour rappel, vous aviez expliqué, lors de la commission du 23 octobre, qu’au 1ᵉʳ novembre, la ligne Express 83 serait adaptée au départ de Gembloux pour optimiser les correspondances avec les trains et que deux parcours seraient ajoutés – un le matin et un le soir – pour élargir l’amplitude de la plage de desserte. C’est une excellente nouvelle, Monsieur le Ministre, qui répond à plusieurs problèmes causés par la mouture initiale du redéploiement. Vous déclariez aussi que « Pour permettre la prise en compte de cas concernés par la modification tarifaire, le 1ᵉʳ novembre également, la zone de Sombreffe absorbera la zone de Corroy-le-Château, avec comme conséquence le retour au prix Next pour les trajets dans ces zones, y compris sur les lignes express. On passe de trois à deux zones. C’est une diminution de coût pour les familles, autre revendication rencontrée ». (...)
Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires