Les commissions d’Ecolo

Votre expertise et votre créativité, pour plus d’écologie ! Venez construire, avec nous, nos futures positions et propositions politiques dans les commissions d’Ecolo.

URL de partage :

+ -
Niveau 3

Vous aimez réfléchir, discuter, partager, proposer… (ré)engagez-vous dans une des commissions thématiques d’Ecolo ! Vous y rencontrerez des membres d’Ecolo qui ont les mêmes préoccupations que les vôtres, des mandataires, des experts, des acteurs clés de la société civile ...

+ -
Niveau 4

Le principe : un groupe, coordonné par un animateur, se réunit périodiquement autour d’une thématique et/ou de « chantiers » précis. Citoyens, experts, membres d’Ecolo, mandataires, acteurs clés de la société civile... s’y rencontrent pour échanger, discuter de situations concrètes, de théories pertinentes et de pratiques innovantes. Progressivement, collectivement, vous élaborez les futures propositions d’Ecolo.
Les commissions sont sollicitées par la coprésidence d’Ecolo pour travailler sur des objectifs politiques concrets et les possibilités de les faire progresser sur tous les terrains de notre société.
Vous voulez en savoir plus sur ces commissions ? Vous inscrire à l’une d’elles ? Signaler votre expertise dans tel ou tel domaine ? Connaître l’agenda des réunions ? Écrivez dès maintenant à commissions@ecolo.be et, ensemble, construisons l’alternative !

Les commissions d’Ecolo :
- Agroécologie et alimentation durable
- Arts, Culture(s), médias et participation
- Asile & Migrations
- Convivialités, temps libre et associations
- Coopérations et relations internationales
- Développement européen
- Égalité, interculturalité, cosmopolitisme et lutte contre les discriminations
- Enseignement, émancipation et autonomie
- Environnement et écosystèmes
- Fédéralisme, fonction publique, gouvernance démocratique et participation
- Habitat durable