FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

Préparer l’avenir et soigner le présent

La Fédération Wallonie-Bruxelles joue un rôle essentiel dans l’émancipation des citoyen·nes francophones. Elle dispose de leviers majeurs pour, dès le plus jeune âge, favoriser le bien-être, répondre aux inégalités sociales ou de genre, renforcer l’esprit critique, favoriser le vivre-ensemble et faciliter l’accès à la culture.

La Fédération Wallonie-Bruxelles garantit l’union et la solidarité entre tous les francophones. À tous les âges, dans leur vie privée comme dans leur vie professionnelle, elle doit les aider à se projeter dans l’avenir.

La préparation de tous les jeunes aux exigences, aux enjeux et aux opportunités que présente l’avenir est au cœur des préoccupations de la Fédération, notamment en ce qui concerne les défis technologiques, climatiques et démocratiques. A travers les différents types d’enseignement qu’elle propose, et à travers une culture démocratisée, la Fédération doit tout mettre en oeuvre pour les émanciper et les préparer au monde de demain, notamment à travers la prise de conscience de l’urgence climatique et de la nécessité d’une transition écologique et solidaire.

Vous avez envie de vous engager avec Ecolo ?

Découvrir comment
Personnes collaborant devant un ordinateur