Toutes les interventions parlementaires

Rapport d'activités politiques session ordinaire 2021-2022

Ce rapport d’activités présente les actions et initiatives développées durant la session 2021-2022 par Valérie Delporte au sein du Parlement de Wallonie où elle est membre effective de la Commission du logement et des pouvoirs locaux et Membre suppléante de la Commission de l’emploi, de l’action sociale et de la santé, de la Commission pour l’égalité des chances entre les hommes et les femmes et de la Commission de contrôle des dépenses électorales et des communications. Il reprend également le travail assuré au sein du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles où elle assure la présidence de la Commission de l’Enfance, de la Santé, de la Culture, des Médias et des Droits des femmes. Le rapport aborde en particulier les propositions de décret ou résolution et les projets de motion déposés, les questions orales, les questions d’actualité, les questions écrites et les interventions développées sur la palette de thématiques suivies par Valérie et les missions entreprises au cours de cette session parlementaire. Le travail parlementaire donne également lieu à une série de communications publiques, dans les médias, mais aussi par voie électronique et sur les réseaux sociaux et s’initie, s’appuie et s’enrichit des nombreux contacts et rencontres avec des organisations de la société civile, des associations, des citoyens ou des militants. Une partie du document détaille ces autres activités menées.
Visionner l'échange complet (PDF)

Vos questions les plus fréquentes

Consultez la FAQ des idées
Portrait d'une femme portant un masque de protection