Toutes les interventions parlementaires

Publié le 28 mars 2023
  • Question orale
  • Communauté française
Mme Hélène Ryckmans – La 67 e session de la Commission de la condition de la femme (Commission on the Status of Women, CSW) s’est tenue à New York du 6 au 17 mars. La CSW est chargée d’assurer le suivi de la mise en œuvre du Programme d’action de Beijing, lancé en 1995, qui demeure une base importante dans le domaine des droits des femmes. Comme chaque année, il est important de s’interroger sur la manière dont la Belgique a participé à cet événement. De même, il est intéressant de connaître la contribution de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les positions qu’elle a défendues au sein de la délégation belge et dans d’autres séances de travail. La CSW joue un rôle important dans la promotion des droits des femmes: les rencontres qu’elle permet sont l’occasion d’échanges à propos des réalités vécues par les femmes dans le monde entier, ce qui contribue à l’établissement de normes mondiales pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes. Madame la Ministre, quel bilan dressez-vous de votre participation à la récente session de la CSW? (...)
Visionner l'échange complet (PDF)

Plus d'interventions parlementaires