Pour les écologistes bruxelllois, la Coupe du Monde sera locale, éthique et solidaire
À l’initiative du député Ecolo bruxellois, Thomas Naessens, le groupe Ecolo invite les citoyens et acteurs locaux à une Coupe du Monde Alternative. L’occasion de se rassembler sur le terrain ou au bord de celui-ci dans un cadre durable, solidaire et local.
Vous aimez le sport? Les écologistes aussi! C’est la raison pour laquelle, en parallèle de la Coupe du Monde au Qatar, le groupe Ecolo lance un événement à la sauce verte bruxelloise ancré dans les valeurs du sport (esprit d’équipe, passion, convivialité, tolérance, respect et solidarité). L’occasion d’inviter les citoyens et acteurs locaux à se retrouver lors d’événements sportifs, conviviaux, culturels et solidaires aux mêmes moments que les matchs officiels.
“Pour le groupe Ecolo bruxellois, une compétition sportive respectueuse de notre planète et des droits humains est possible. C’est pour cette raison que, en parallèle de la Coupe du Monde au Qatar qui va à l’encontre des valeurs écologistes, nous souhaitons mettre en avant des compétitions et événements locaux qui s’inscrivent dans ce que doit générer toute compétition sportive : de la convivialité, de la passion et de la tolérance. Et ainsi proposer aux citoyens et acteurs locaux de faire du sport, de se rassembler et de se détendre, près de chez eux dans un cadre positif, respectueux des droits fondamentaux”, explique Thomas Naessens.
Comment cela se passe? Un groupe Facebook (Coupe du Monde Alternative Bruxelles 2022) vient d’être lancé afin de permettre aux internautes qui le souhaitent de proposer des événements qui pourraient s’ajouter au calendrier de cette Coupe du Monde Alternative. Début novembre, les événements retenus seront communiqués via Facebook afin d’inviter le public à y participer. Et pour celles et ceux qui ne seraient pas sur Facebook? Pas de panique, vous pouvez communiquer vos événements ou demander à être informés de l’événement via l’adresse mail: cdma@mailo.com.
“Mes collègues et moi-même avons, par exemple, prévu d’aller soutenir les RWDM Girls lors d’un prochain match, d’organiser une rencontre de football sur le terrain avec d’autres élus ou encore d’organiser un moment frites et bières locales. Bruxelles regorge d’événements sportifs, culturels et festifs, profitons-en!”, conclut Thomas Naessens.