Toutes les actualités

​ECOLO soutient le financement des organisations et du secteur associatif

Publié le 19 décembre 2024
Rédigé par 

Le groupe Ecolo du Parlement bruxellois a voté ce jeudi en faveur du financement, pour les mois de janvier, février et mars 2025, du budget de la Région bruxelloise.

Pour assurer le bon fonctionnement des organisations du secteur non-marchand et assurer le service à la population, le groupe Ecolo du Parlement bruxellois a voté ce jeudi en faveur du financement, pour les mois de janvier, février et mars 2025, du budget de la Région bruxelloise. «Les Bruxellois attendent un gouvernement depuis 6 mois. C’est parce qu’on n’a pas de gouvernement qu’on doit voter des 1/12e provisoires. Qu’on doit faire du bricolage pour que les administrations fonctionnent, pour que les agents de la fonction publique soient payés, pour que les citoyens soient assurés d’avoir accès aux services publics. La responsabilité des parties négociantes est lourde à cet égard», commente John Pitseys, le chef de groupe Ecolo au Parlement bruxellois. «Tout cela donne l’impression d’assister à un mauvais tango entre un MR qui ne peut pas et le PS qui ne veut pas».

Les écologistes ont également déposé des amendements nécessaires pour soutenir les organisations qui viennent en aide aux publics vulnérables. «Nous voulons garantir la pérennité des organisations et des entreprises non-marchandes. Elles dépendent essentiellement de ces subventions et assurent des missions essentielles notamment auprès de publics vulnérables, » commente Farida Tahar, cheffe de groupe adjointe. “Il n’est pas acceptable d’annoncer en décembre 2024 à des associations qu’elles n’auront peut être pas complètement de subventions en 2025 et de les contraindre à envoyer ou à maintenir des préavis à titre conservatoire”.

Des idées à l'action

Restez informé·e·s

Inscrivez-vous à la lettre d'info !

Plus d'actualités