Drame de Strépy-Bracquegnies : Ecolo manifeste son soutien à toutes les personnes touchées par le drame.
Ecolo est fortement choqué par le drame qui s’est déroulé à l’aube à Strépy-Bracquegnies et a coûté la vie à 6 personnes, fauchées par un automobiliste.
Pour Rajae Maouane et Jean-Marc Nollet, co-présidents d’Ecolo: «Ce drame touche notre folklore wallon de plein fouet. C’est toute une communauté rassemblée autour de festivités populaires qui est aujourd’hui endeuillée. Face à l’incompréhension et aux larmes, nous voulons exprimer notre solidarité avec l’ensemble des habitantes et habitants de la Cité des Loups».
La famille écologiste, ses militants, ses mandataires, ses responsables témoigne son soutien aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.
Ecolo présente ses sincères condoléances aux proches des disparus et tout son soutien aux blessés dont certains luttent encore pour leur survie.
Pour Nancy Castillo, échevine de la Louvière, «nous connaissons tous une personne liée de près ou de loin à ce drame. Je pense aux personnes décédées et aux personnes blessées, dont notamment, notre échevin des Travaux. Le collège est soudé autour de notre bourgmestre, Jacques Gobert qui, avec les services communaux, gère au mieux cette situation de crise inédite dans la région.»
Albert Vicaire, député fédéral et ancien Gille est lui aussi fortement choqué par «ce drame qui touche notre folklore qui venait de redémarrer après deux années «Covid» . Le carnaval doit être synonyme de réjouissance et de fête. Ce matin résonnera longtemps dans nos mémoires. Je me joins aux messages de condoléance et de solidarité exprimés par mes collègues».
Ecolo tient enfin à remercier l’ensemble des services de secours pour leur mobilisation rapide et efficace dans l’aide apportée aux victimes et à leurs proches.