Décès de Georges Trussart, l’un des membres-fondateurs d’Ecolo

Publié le 9 avril 2020
Ecolo

C’est avec tristesse qu’Ecolo a appris le décès de Georges Trussart, l’un de ses membres-fondateurs.

Georges fut longtemps l’un des piliers de notre parti, singulièrement en Province de Namur, aux côtés de Paul Lannoye, Philippe Defeyt, Martine Dardenne ou Gérard Lambert qui furent parmi nos premiers parlementaires.

Profondément attaché à la cause environnementale, il inscrivait déjà la préservation de notre cadre de vie, de notre planète comme un des fondements de la démocratie et un enjeu essentiel pour le bien-être des générations futures.

Georges Trussart fut de celles et ceux qui décidèrent d’inscrire leurs convictions et les préoccupations nouvelles qu’ils portaient dans l’action politique avec la volonté de faire avancer les choses… Il fut ainsi, entre 1981 et 1987, l’un des premiers sénateurs verts, passionné par les politique économiques. C’était il y a 40 ans.

Si nos chemins ont pris des directions différentes quant aux meilleures façons de gagner la bataille des idées dans une société en évolution, Georges Trussart est toujours resté un esprit curieux et critique et un militant engagé, mobilisé en faveur d’un développement harmonieux et durable de notre société au profit de tous, du local au global.

La famille Verte exprime sa gratitude à l’égard d’un de ses pionniers et ses condoléances à ses proches.