Marie Lecocq et Samuel Cogolati remettront leur mandat à disposition des membres ce vendredi 21 novembre
Les co-présidents d’Ecolo, Marie Lecocq et Samuel Cogolati annoncent qu’ils remettront leur mandat de co-présidents à disposition des membres ce vendredi 21 novembre à l’occasion du Conseil de fédération.
Cette décision ouvrira une nouvelle étape pour Ecolo. Ce vendredi, le Conseil de Fédération se réunira afin de déterminer la procédure et le calendrier de renouvellement dans le respect des statuts. Il veillera également à assurer la continuité du travail politique et organisationnel d’Ecolo.
Les co-présidents d’Ecolo tiennent à exprimer leur immense gratitude et leur admiration pour toutes celles et ceux : militants, bénévoles, élus, équipes locales, permanents, qui se donnent corps et âme pour faire vivre le projet écologiste. Leur engagement quotidien continue d’être la force du mouvement.
Pour les co-présidents, “il est temps désormais d’avancer, main dans la main avec les militants, pour permettre à Ecolo de se renforcer, de se réinventer et de continuer à porter haut les valeurs qui l’animent. Plus que jamais les attaques quotidiennes sur les droits les plus élémentaires nous rappellent la nécessité d’un autre projet de société qui rassemble, protège, et défend nos libertés.”
Ecolo réaffirme sa volonté de poursuivre ce travail collectif avec lucidité, sérénité et détermination.